Yo Samy, il paraît que c’est toi le fondateur de Château Perché, Perchépolis, La Mouche sur le Cuir, tu peux nous expliquer comment ça s’est passé, de l’émergence des idées, à votre 4ème édition pour Château Perché qui aura lieu cet été ?

– Hello, lors de ma césure j’ai passé 6 mois à découvrir de près l’Univers alternatif hippie technocentré Berlinois notamment en me greffant au Stay Free Kollektiv. J’ai complètement flashé sur l’ouverture d’esprit et l’esthétique et cette quête de liberté par le respect des envies de chacun. Et alors que je devais retourner en France avec un projet pour ma deuxième partie de Césure, je suis tombé in love d’une Berlinoise: Kat Quint, folle de techno aussi, la future reine du Château Perché. On s’est lancé corps et âme dedans, étoffant l’équipe, essuyant les coups durs de l’organisation et en mettant beaucoup beaucoup de plaisir. La vie a souri: 1 puis 2 puis 3 éditions de folie dans trois châteaux magnifiques. La quatrième sera la meilleure de toutes quand bien même <3

Qu’est-ce qui vous amené à fonder Perchépolis? (Structure gérant Chateau Perché, La Mouche sur le Cuir ainsi que le label et l’agence de booking éponyme).

– Perchépolis, la cité perchée est arrivée après notre 2ème édition, on s’est dit que des festivals pendant l’année c’était bien, mais que pour véhiculer notre message d’amour et de tolérance il fallait d’autres moyens. Une troupe d’artistes en est un bon. Un jeu vidéo aussi. Et on va bientôt sortir d’autres concepts. On va pouvoir se percher (dans le bon sens du terme) toute l’année.

Vous allez bientôt sortir un jeu de réalité virtuelle, késako Clito VR?

– C’est un jeu qui se veut militant féministe, une fable métaphorico-lyrico-musicale sur le Clito, qui va faire sa révolution sociétale dans la street.
Sortie prévue fin 2017, il va y avoir du lourd. J’en dis pas plus pour l’instant si ce n’est que vous allez en manger (ou lécher) du clito.

La Mouche sur le Cuir, Conceptival WTF ?

– Ah ma question préférée 😊 : Sur le plan physico-chimique, La Mouche sur le cuir est une brèche dans l’espace-temps, une injection d’oxygène liquide dans un pays qui cristallise des normes liberticides et édulcorantes.
Plus concrètement, c’est un marathon de concerts rares (14h-4h -OFF AFTER / 14h—4h —OFF AFTER), d’expériences chelous guidées par des Shamans (atelier fluides corporels, shibari bondage, luminothérapie ) dans un espace immense (La Sucrière) morcelé et vivant, sublimé par de grosses décos. 130 artistes et acteurs fous.
Et surtout c’est une demande faite au public de se lâcher, de transpirer leur originalité et leur malice.

 

Expériences immersives, expériences subversives ?
– Les expériences c’est le gros plus qu’on offre aux participants, on le fait même à perte tellement la logistique est complexe. Des petites team de 12, un shaman qui les guide et leur transmet son savoir, qui les emmène au travers des expériences délivrées par des artistes qu’on a pas l’occase de voir tous les jours: atelier d’écriture sur la liberté (les meilleurs missive seront envoyés aux dirigeants du pays, atelier fluides corporels, atelier de musique sur fruits et légumes, clown en burqa, shibari, effeuillage spécial…

Le line up semble super underground, pourquoi ce choix alors que vous vous lancez ? D’où viennent tous ces artistes ?

– Le Dénominateur commun de ces artistes, c’est le talent. Un mélange de gros coups de cœurs des 4 coins du monde, de potos de la team, et de locaux ultra motivés. On aime faire découvrir nos kiffs, et travailler avec des stars c’est pas pour nous.

Une bonne dose de voguing for les fucking freaks, offrirez-vous des têtes de licornes ?
– On offre des happenings freaky, minute caleçon, minute fessée, minute orgasme. Ça vaut dix licornes et huit chameaux.

On te verra où en after le 1er mai ?

– Dans mon lit wesh. Mais pour ceux qui auront encore de l’énergie : Le Bellona, le Live Station et après soit le Premier Sous-Sol soit le Distrikt chez mister Olivier Rey!

        .   

—————————————————————————————————————————————

Infos pratiques et billetterie:

29/30 Avril 2017 // 14h-4h // La Sucrière Lyon

La Mouche sur FacebookEvènement Facebook Site Web

BILLETTERIE

(Vous pouvez choisir entre Drosophile: 1 jour sans expériences, Mouche Tsé-Tsé: 1 ou 2 jours avec expériences et Diptère: 2 jours sans expériences)