CLUB : FABRIC

Les Infos : La Fabric est le club mythique de Londres. Ouvert il y a 15 ans, la Fabric est reconnue dans le monde entier pour ses qualités acoustiques, ses line-up et pour son ambiance si envoûtante, ce qui a fait du club le meilleur club du monte en 2007 et 2008 et le deuxième meilleur club du monde en 2009 et 2010 selon le classement de DJ Magasine. Situé à Farrington au 77a Chaterhouse Street, le club est facilement accessible par underground et par bus.

Les plus : Un système son incroyable et unique avec en plus des caractéristiques habituelles un sol composé de 400 bass transducers qui vont vous faire vibrer des pieds à la tête. Les line-up sont incroyable et chaque week-end ou presque un DJ de renommé mondial y joue. On a eu l’occasion d’y voir, Nina Kravitz, Âme, Dixon, Seth Troxler, Marcel Dettmann et Ben Klock entre autres. Le prix des consommations n’est pas excessif selon les critères de la capitale britannique. £4.5 la pinte.

Les moins : le fumoir est à l’extérieur dans une cour, ce qui peut rendre les pauses clopes assez glaciales lors des hivers londoniens étant donné qu’on ne repasse pas par le vestiaire.

Ma soirée : Une fois les gorilles de 5m de haut de la sécurité et les divers attouchements auxquels ils vous plient passés, on entre dans  la boite. Les premières vagues sonores commencent à caresser vos tympans. Une fois la queue pour le vestiaire finie, 3 salles et donc 3 ambiances s’offrent à nous, la Room 1 avec ses sons très deep, la Room 2 avec ses sets techno déchainés et la Room 3 que l’on a jamais trouvé mais qui doit être bien aussi. Où que l’on aille, la magie fait son effet et l’on dance jusqu’à 8h du matin avant de réaliser que c’est déjà fini et qu’il va falloir rentrer dormir.

CLUB : BASING HOUSE

Les Infos : Le Basing House est un petit club situé à Shoreditch, dans l’Est de Londres. Capacité d’accueil de 300 personnes, ce club reste petit pour Londres et permet de se retrouver entre amis pour profiter d’un line up son toujours agréable. La ligne tourne majoritairement autour d’un style House-Disco-Funk. Peu de tête d’affiche très connues mais une qualité artistique toujours au rendez-vous.

Les plus : La petite taille du club permet de passer une bonne soirée entre amis sans se perdre. Une énorme terrasse en guise de fumoir, toujours très agréable même pour les non-fumeurs. L’impression d’être comme à la maison avec un bon système son et un grand canapé Chesterfield. Toujours un prix d’entrée à 10£, le meilleur rapport qualité prix de Londres.

Les moins : Parfois la taille, si le club est trop bondé, la température augmente vite ; mais cela reste rare.