CLUB : LE MANSION

Les infos : Le Mansion est un lieu unique en son genre, personne ne semble savoir exactement où il se trouve. Si ce n’est qu’il est en dehors du centre-ville dans la direction de l’aéroport. Il vous en coutera donc une cinquantaine de RMB(soit 6 euros) pour vous y rendre en taxi (30min). D’autre part, le Mansion n’est pas un club ordinaire. Cette villa avec piscine est la propriété de Rainbow, une chinoise d’au moins 50 ans que vous aurez sans doute l’occasion de rencontrer sur le dancefloor. Le Mansion c’est sa maison qu’elle habite dedans en somme! À vrai dire tout le staff de la boîte cohabite dans les étages de la villa, comme dans Secret quoi.. Pendant les soirées, les visiteurs ont accès au rez-de-chaussée qui fait bar et salon ainsi qu’au sous-sol, où se trouve un second bar ainsi que les platines!!

Les plus : C’est un lieu insolite, très prisé de la communauté d’expat. Néanmoins il reste assez confidentiel, on y retrouve un public d’initié. De ce fait on finit rapidement par se sentir en famille. Le salon permet de pouvoir reprendre son souffle entre deux sets et c’est aussi l’endroit parfait pour faire de belles rencontres. Ce qu’on aime aussi c’est l’aménagement des lieux et la déco : c’est comme à la maison, tout évolue en fonction de l’humeur des habitants. Je vous garantis que même sans consommer les petites pilules magiques qui se trouvent au bar les soirées y sont inoubliables !  L’entrée coûte 100 RMB, soit environ 10€. Mais vous aurez le vestiaire gratuit ainsi que 5 consommations offertes et plus si affinité. N’hésitez pas à demander au barman de vous surprendre, ils sont tous au taquet niveau cocktail.

Les moins : Il vaut mieux se rendre au Mansion vers 2h et à ce stade de la soirée le trajet en Taxi de 20-30 minutes peut être difficile. De plus il est important de se trouver avec une personne qui dispose de l’adresse exacte sinon c’est mission impossible. À l’arrivée, on préférerait qu’ils diminuent le prix de l’entrée et donnent moins de conso car c’est comme en SAT, on ne vient jamais à bout de ces satanés tickets !  Je vous rassure ici ils sont réutilisables. Enfin  par rapport aux autres boîtes de Shanghai, pour rentabiliser le temps de taxi et le prix il vaut mieux y rester jusqu’au petit matin (premier métro à 6h30).

 

Ma soirée : Je n’oublierais pas ma première expérience au Mansion. Le trajet fût aussi difficile pour le chauffeur de taxi qui ne trouvait pas la route, que pour moi qui n’étais pas encore tout à fait habituée aux effets de l’alcool chinois.  Le taxi a finit par nous déposer au bord d’une route au milieu de nul par. Afin d’arriver au Mansion il faut traverser une haie puis passer par un petit trou dans un mur. Une fois arrivée là vous n’avez plus qu’à traverser le jardin sans tomber dans la piscine et vous y êtes.

Cette soirée était spéciale,  Éléctronail un des DJ résidant de la villa venait de s’y marier ! C’était assez chelou  il faut le reconnaître, mais le Mansion a tenu ses promesses.  Une soirée au top et un méga buffet en prime !

Globalement je n’ai jamais regretté d’avoir fait le trajet jusqu’à là bas. Pour moi c’est un des rares endroits authentiques de Shanghai.

Bonus : Cette bande de dégantés organise le YingYang Festival. La première édition a eu lieu en 2014. Le concept : 72h de musique électro/techno sur la muraille de Chine. C’est l’occasion de découvrir des talents asiatiques et de se sentir vraiment privilégier. Event à ne pas râter !

YingYang Festival 2014 notamment : K.O.O.S, Kamara, Dexter, Dr Lektroluv, Q-Kraft.