A la croisée entre cloud rap et pan bagnat, Risky business est un trio de jeunes mecs sympathiques qui s’évertuent à trouver l’alchimie subtile propre à l’instru parfaite. Le Risky crew c’est d’abord Jordan aka Joelahyene , monsieur basse et le chant du collectif, Mathieu aka Ciullaconcarne, l’homme des claps et des hats et enfin Jeremy aka Logicjames, l’éminence technique et la caution cloud du groupe. Ces trois amis d’enfance originaires de Monte Carlo (daghe munegu) se sont très vite tournés vers la musique en s’essayant dès l’école primaire à des mash-up rudimentaires entre les piliers du rap de l’époque. Une dizaine d’années plus tard nous retrouvons nos joyeux lurons à Paris maintenant armés d’une connaissance approfondie de la production musicale pour la sortie de leur premier projet, L’observatoire. Des chords sophistiquées et des basses sombres venaient accompagner un Joe évoquant pêle-mêle summer love, océanographie, gastronomie italienne et conquête spatiale. Ce voyage introspectif fruit de volutes de fumée odorantes et de l’exploration de boite à rythmes et synthétiseurs devait servir essentiellement de projet de fin d’étude, il constitua finalement un acte fondateur dans la ligne artistique du crew. Désormais Risky business fidèle à lui-même produit de la musique, beaucoup de musique. Les collaborations émergent comme les bourgeons sur un arbre au printemps, on peut citer Bitsu, Lala et Zoukou du crew 667, Laylow et bien d’autres artistes de la nouvelle scène rap française.
Aujourd’hui Risky business vient se prêter au petit jeu de la playlist et nous propose une petite sélection de sons qui ont pu les faire vibrer.

Tracklist

Tekilatex – Mes pelures sont plus belles que vos fruits (mixtape) « teki est omniprésent, omniscient, son ombre est partout. »
Asap rocky – Level « man qui a fait l’instru? »
Jackie chain ft kid cudi – rollin « meilleur sample du monde »
Lil wayne – Single « la meuf dans le clip est vraiment pas jojo.. »
Drake – Wu tang forever « ❤ »
EdiT – ltlp « les loops sont terribles »
G side – Sorry « La puissance d’Alabama, force à eux »
Currency – Pilot talk « Paix à nos poumons »
Cassie – me&u « Cassie est une femme fabuleuse (Joe connaît les paroles par cœur) »
Bones & Xavier Wulf – 鈍ら墓地 « im rollin and smoking and smoking and rollin and im rollin and smoking and smoking and ro.. »
Legowelt- Elements of houz music « On ambitionne un jour d’avoir autant de claviers que lui, immense respect pour sa productivité et son style »

Risky business travaille actuellement sur le projet de Joelayene, stay tuned